La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Recommandations après un maquillage permanent

Posté le 21/09/2018

JRecommandations après un maquillage permanent Recommandations après un maquillage permanent e viens de recevoir un maquillage permanent, qu'est-ce que je fais maintenant?

La façon dont vous allez prendre soin de votre maquillage permanent durant les 7 prochains jours, déterminera grandement le degré de rétention de la couleur par votre peau, l'apparence finale et sa longévité.

Une retouche de perfectionnement sera nécessaire pour remodeler ou accentuer une zone après 4 à 6 semaines selon votre type de peau et sa capacité de rétention de la couleur.

Voici quelques précautions simples à respecter à la maison pour magnifier le résultat final de votre maquillage permanent:

 

→ Immédiatement après la procédure, appliquer le baume bio vitaminé (offert en cadeau) 3x/jour pour les 3 premiers jours (ne laissez pas la région traitée devenir sèche) et au besoin matin et soir pour le reste de la semaine.

→ La couleur paraîtra foncée et sombre au départ, mais va s'adoucir considérablement durant le processus de guérison. L'apparence de votre maquillage ne doit pas être considérée comme finale avant au moins 4 semaines.

 

→ L'enflure est normale après une micropigmentation et peut être minimisée par l'application de compresses froides par périodes de 10 à 12 minutes au besoin.
 

→ Une fine pellicule de pigments séchés peut également apparaître sur la peau et entraîner une démangeaison puisque commence le processus de guérison naturelle. S'abstenir de toucher ou gratter ces pellicules afin de ne pas entraîner une perte de pigment implanté. Prendre note que certains pigments peuvent se détacher de la peau de façon naturelle durant l’application du baume bio vitaminé et que la couleur sous-jacente peut sembler pâle ou disparue pendant quelques jours.

 

→ Lorsque vous lavez votre visageprendre soin de ne pas appliquer de savon, de crème ou tout autres produits parfumés sur la zone pigmentée. Avant la douche ou le bain, appliquer une couche plus épaisse de baume bio vitaminé afin de protéger.  

 

→ Pour les 10 prochains jours, éviter le bronzage, les faciaux, la transpiration excessive ainsi que tout contact de votre visage avec l'eau de piscine, spas & saunas ou jusqu'à ce que votre peau soit complètement guérie. 

  

→ Pour une tenue optimale de votre maquillage permanent:
Tous les produits pour la peau contenant Rétinol, AHA ou gommage exfoliant ne doivent pas être utilisés sur la zone pigmentée. Il est également fortement suggéré d'y appliquer un écran solaire avant une exposition au soleil prolongée. (FPS 30 minimum recommandé)

 

©2018 par Annie Banville - Magicienne de la beauté & du bien-être.