La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

« Les mots qui font du bien » par Annie Banville

Posté le 22/03/2018

Annie Banville blog

Je me rappelle que toute petite, j’étais fascinée par les émotions cachées derrière le masque que l’on s’oblige de porter chaque jour pour se composer une personnalité forte et courageuse. Je passais l'heure du dîner entière à la cafétéria à observer les autres; j’entrais dans une sorte de bulle si bien qu’on me qualifiait d’éternelle lunatique. J’ai vu le pouvoir qu’un simple mot pouvait engendrer; changement de posture, de regard ou d’expression faciale. En une fraction de seconde, les mots peuvent radicalement changer notre énergie. Ils peuvent soit vous tirer vers le bas, soit vous donner l’envie de déplacer des montagnes. 

Les messages qu’on porte aux autres ou à soi-même sont de véritables petits bijoux à ne pas sous-estimer; ils sont porteurs d’une énergie surprenante. 

 

Il y a environ 1 an, je suis tombée sur un livre qui a tout doucement boulversé ma vie. J’aimerais vous partager cette nouvelle philosophie que j’y ai découvert afin de peut-être vous sensibiliser aussi à l’importance de prendre chaque jour un temps pour soi et surtout de prendre conscience du pouvoir des mots. 

Pas facile de s’arrêter un peu avec toutes nos obligations, famille, travail, cuisine, cours du soir, etc.

L’option de ces petits rendez-vous quotidiens me culpabilisait puisque déjà, il me semblait manquer de bons temps en famille, ces moments qui me sont tellement précieux. Ma solution? Une routine le soir avant de me coucher et le matin au réveil. Une routine dans laquelle j’ai eu envie d’y inclure des messages porteurs d’énergies positives pour m’accompagner toute la journée. 

 

Voici donc ma nouvelle routine miracle: 

1)  Le soir, je place un mot et aussi des images qui représentent mes souhaits à court, moyen ou long terme
(c’est selon mes émotions du moment) sur un joli babillard décoratif dans la salle de bain; l’endroit que je visite nécessairement au coucher et au lever. Présentement, il y est inscrit « Demain, je me lève de Bonheur » avec une photo de Walt Disney, un endroit que je rêve de visiter avec ma famille. Je respire profondément 3 à 5 fois et m’endors sur ces mots.

2) Le matin, je me lève de « bonheur » soit environ 1 heure plus tôt pour mon petit rendez-vous avec moi-même. Il y a zéro culpabilité ici puisque la maisonnée dort encore. Je ne vous cacherai pas, qu’au début, je trouvais ça difficile. Puis doucement, mon horloge biologique s’est adaptée si bien que ce temps que je m’accorde le matin est devenu absolument nécessaire à mon bien-être.

3) Le matin, je me nettoie le visage, maquille et coiffe en pleine conscience suivi d’un grand verre d’eau pour contrer la déshydratation de la nuit. Même s’il y a certains matins où je trouve mes traits fatigués, il est important pour moi de me répéter des mots gentils et réconfortants pour bien m’en imprégner. 10 minutes plus tard, la maison dort toujours.

4) Je choisis de faire 30 minutes de yoga (musculaire ou de relaxation) afin de répondre à mon besoin de reconnexion. D'ailleurs je vous recommande fortement l’application « Down Dog » qui est gratuite et contient une infinité de séances pour débutants, intermédiaires ou avancés, séances courtes ou plus longues, c’est selon vos envies. Le yoga me permet déjà à placer mes intentions pour la méditation qui va suivre.

5) Ensuite, 20 minutes de méditation. C’est dans ces 20 minutes bien investies en moi-même que je vibre chaque mots dont j’ai besoin pour la journée à venir. Ensuite, je me sens prêtre à rayonner et accueillir la maisonnée qui se lève avec le sourire, la patience et une joie de vivre contagieuse.

 

Au début, le principe peut sembler banal mais je vous jure, il me manque de mots pour vous dire à quel point cette petite heure que je prends juste pour moi à complètement transformé ma vie. J’ai tout simplement fait une place à la magie dans mon quotidien. Mon humeur est beaucoup plus stable, ma patience quintuplée. Doucement mais sûrement, de beaux cadeaux de la vie se sont aussi présentés à moi. Je pense que ce n’est pas le moment, le lieu ou la façon d’occuper ce temps consacré à soi qui compte. Parfois, je ressens plutôt l’envie d’écrire ou de me bercer en écoutant de la musique inspirante. L’important, c’est de simplement prendre du temps pour soi, de changer notre discours intérieur positivement et de le vibrer pleinement afin d’attirer d’infinies possibilités. D’ailleurs, cette année je vais enfin réaliser mon rêve d’aller à Walt Disney avec les enfants, les billets sont réservés :)

 

Et vous? Comment laissez-vous entrer la magie dans votre vie? 

©2018 par Annie Banville - Magicienne de la beauté & du bien-être.