La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

« Le soleil, ami ou ennemi? » par Annie Banville

Posté le 05/05/2018

Soleil et maquillage permanentSoleil et maquillage permanentCe n’est pas un secret; la couche d’ozone est plus mince, elle a des trous et ne nous protège donc plus suffisamment contre les rayons néfastes du soleil. Dans cet optique, il est devenu nécessaire aujourd’hui de protéger notre peau avec des écrans solaires.

Mais est-ce vraiment un comportement davantage santé pour la peau que de combattre cette lumière naturelle et essentielle à la vie à coup de crèmes solaires contenant des ingrédients douteux? 

La question est complexe mais il n’existe qu’une vérité absolue sur laquelle toutes les études s’entendent: c’est la brûlure du soleil qui est dangereuse et non une exposition quotidienne responsable. Au contraire, un peu de bon sens sous le soleil peut contribuer énormément à la santé comme pour une plante qui s’en nourrit pour grandir. D’ailleurs, c’est notre bel astre doré qui nous fournit le meilleur apport en vitamine D. Cette précieuse vitamine dynamise le système immunitaire, apporte une incroyable sensation de bien-être, réduit le sentiment dépressif, l’ostéoporose et les maladies cardiaque! Pour fabriquer la vitamine D, il est nécessaire d'obtenir tous les jours une dose minimum de soleil. 

 

Parallèlement, il faut savoir que les crèmes solaires ne sont pas toutes sécuritaires. Certaines sont instables, contiennent des allergènes ou traversent carrément la barrière de la peau.

 

Personnellement, j’avoue avoir une nette préférence pour les crèmes de protections minérales teintées; elles bloquent les rayons nocifs avant même qu’ils n’entrent dans la peau et sont dépourvues d’ingrédients chimiques contrairement aux filtres solaire. De plus, grâce à leurs textures soyeuses et légèrement pigmentées de minéraux apaisants (idéal pour les peaux sensibles), elles procurent du même coup un teint vitaminé et magnifique! Suggestion de produit: le Biodef de Zorah Biocosmétiques. C’est un produit 100% québécois enrichi d’huile d’argan, un sublime cadeau pour la peau. Pour le découvrir et profiter d’une promo découverte, cliquez sur mon lien d’ambassadrice → Rabais de 20% ici 

 

Maintenant qu’en est-il de l’influence du soleil sur votre maquillage permanent?

Pensez à quel point nos cheveux se décolorent l’été à cause des rayons UV... Ces rayons traversent les couches de la peau et s’attaquent ainsi au pigment si bien qu’il est préférable de prendre l’habitude de protéger votre maquillage permanent, et ce à chaque exposition, à l’aide d’un écran physique (lunettes de soleil, chapeau) ou avec un écran minéral de préférence (formule visage ou stick à lèvres) avec un FPS 30 minimum. Cette bonne habitude induira une meilleure stabilité de votre micro-pigmentation en évitant la dégradation précoce de sa couleur, surtout si vous vous exposez souvent ou que vous êtes une adepte du bronzage.

 

À propos, saviez-vous que les pigments que j’utilise pour vos soins en maquillage permanent et en micro-pigmentation sont encapsulés dans une formulation de protection solaire?

Cet enrobage bio unique ne protège pas votre peau du soleil mais offre une protection accrue de la couleur implantée dans votre épiderme. Grâce à ces pigments de grande qualité, je suis fière de vous offrir des soins à tenue prolongée de 30%!

 

Sur ce, je vous souhaite de très beaux moments sous le soleil et au plaisir de se rencontrer en plein air!

NB: Si vous avez des questions sur les bons produits à utiliser, n’hésitez pas à m’en faire part. Il me fera plaisir de vous conseiller. De plus, je suis curieuse; je vous invite à me partager vos produits coups de cœur en commentaires...

©2018 par Annie Banville - Magicienne de la beauté & du bien-être.