La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

« Comment se maquiller en 5 minutes avec Zorah biocosmétiques » par Annie Banville

Posté le 16/08/2018

 

Zorah biocosmétiquesQu’on se le dise: le maquillage permanent c’est la vie!

Mes clientes font appel à moi parce qu’elles recherchent la simplicité dans leur rituel du matin. Elles désirent rehausser leur beauté de façon fraîche et sereine sans compromis. Grâce au maquillage permanent, il est possible de compléter sa routine beauté en 5 minutes top chrono! [ cliquez ici pour voir le tutoriel ] Comment faire? Comment « glamouriser » son maquillage permanent pour les grandes occasions sans trop le cacher? Quels produits utiliser pour les cils, le teint? Ce sont des questions tellement pertinentes, parce que nous les femmes, ce qu’on désire vraiment, c’est simplement se sentir belles et bien dans notre peau en toutes circonstances.                                    

À propos de Zorah biocosmétiques

Zorah biocosmétiques est une entreprise québécoise qui s’est donné comme mission d’offrir des produits haut de gamme et de haute performance mais en utilisant que des ingrédients biologiques, écologiques et équitables. Je pense avoir trouvé une magnifique alliance entre simplicité, confort et soins. Du maquillage facile d’utilisation et qui prends soin de notre peau dans un même geste? On aime ça, surtout quand ils sont si accessibles et abordables. Pour magasiner vos produits Zorah directement en ligne, cliquez ici: [ Boutique ]

 

L’huile d’argan (connue au Maroc sous le nom d’huile précieuse) est l’ingrédient phare de la gamme.

J’ai testé pour vous 6 produits somptueux Zorah que je considère essentiels dans votre trousse à cosmétiques pour effectuer facilement et avec douceur votre mise en beauté. Ce sont des produits tout indiqués pour les matins pressés ou pour mettre naturellement en lumière votre maquillage permanent.

 

Voici mon avis sur les 6 produits testés:

 

 

Biocosmétiques Zorah1) La BBB crème

Un soin teinté et régulateur qui ravive l’éclat du teint toujours un peu plus à chaque utilisation. J’ai d’abord été surprise par sa texture très fluide. Honnêtement, je n’ai pas réussi la première application. J’ai pour habitude de masser longuement mes produits; de cette façon, le produit s’est mis à rouler sous mes doigts. Au deuxième essai, j’ai appliqué le produit sur ma peau légèrement humidifiée d’eau florale avec un mouvement de lissage. Ainsi, le résultat est bluffant, insoupçonnable  et laisse une belle sensation de fraîcheur. [ cliquez ici pour voir le tutoriel ]

 

Un petit conseil:  Je trouve que sa texture est idéale pour les peaux normales et mixtes. Pour les peaux sèches, je recommanderais de rajouter en mélange 1 goutte d’huile « Pure Argan » pour booster son apport en nutriments émollients.

 

2) L’huile Pure Argan

Cette huile précieuse pure et conditionnée dans un joli flacon pompe est indiquée pour fortifier la peau, les ongles et les cheveux. Personnellement, je l’ai principalement utilisée sur mes pointes de cheveux déséchées par le soleil. Il s’agit de laisser agir l’huile sur les longueurs de cheveux (éviter la racine) 5 à 10 minutes et de compléter le soin par un shampoing afin d’enlever l’excédent d’huile. Ce produit a fait des miracles sur ma tignasse rebelle. Je vous en parle ici parce qu’il peut également être ajouté en mélange dans tous les produits Zorah (surtout si votre peau souffre de déshydratation).

 

3) Le Cache-Cerne

Parce que les traits du visage s’assombrissent avec l’âge, ce produit est l’outil #1 du rajeunissement de l’apparence de la peau. Sa formulation riche en huile d’argan biologique lui confère une texture crémeuse et facile d’application. Un atout pour enrayer toutes traces de fatigue et illuminer le regard. Rien à redire sur ce produit, il fond bien dans la peau sans faire ressortir les ridules. Il remplit bien son mandat.

 

4) Le Ligneur

Un beau produit (toujours enrichi d’huile d’argan) qui délivre sur la peau à la racine des cils, des minéraux purs intenses et éclatants. J’ai essayé de le poudrer avec un petit pinceau biseauté; il se travaille à merveille sans s’effriter. Ce produit peut magnifiquement rendre très glamour votre maquillage permanent pour les grandes occasions. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une amoureuse des pigments minéraux pour leurs capacités à protéger et apaiser les peaux sensibles. 

 

5) Le mascara soin-allongeant

C’est véritablement devenu mon mascara chouchou, mon coup de cœur #1 dans tous les produits Zorah testés. L’huile d’argan est de l’or brut pour les cils; il leur donne admirablement force et longueur. Et attention (tenez-vous bien) il sent la fraise!!! C’est un pur délice pour les sens. Pour le mettre à rude épreuve, j’ai eu beau l’appliquer de toutes les manières possibles; pas moyen de faire des grumeaux dans les cils. Alors que vous soyez novice en maquillage ou pas, l’application se fait comme un charme.

[ Cliquez ici pour voir le tutoriel ]

 

6) Le brillant à lèvres

J’ai d’abord été surprise par l’opacité et l’intensité de la couleur. Étant une grande consommatrice de gloss pour les lèvres depuis plusieurs années, j’ai l’habitude d’utiliser des produits beaucoup plus translucide que celui-ci. La texture est vraiment surprenante; je dirais soyeuse, unique et pas du tout collante. On a littéralement l’impression de ne rien porter en plus c’est un produit qui sent divinement bon. J’ai choisi la teinte « Léa ». Une jolie teinte chaude qui va assurément m’accompagner cet automne.

 

Maquillage Zorah biocosmétique.Maquillage Zorah biocosmétique.

 

La distinction Zorah 

  • Le magasinage sur la boutique en ligne de Zorah est facile, les produits sont bien classés par type de peaux, par utilisation ou par préoccupation.
  • Les produits sont livrés gratuitement, bien emballés et directement à domicile pour toutes commandes de 60$ et plus.
  • Pour chaque commande, un choix de 2 échantillons en pot sont offerts gratuitement. Ainsi, j’ai pu tester également le soin de jour matifiant Inua et le soin de nuit Pureté (quantité suffisante pour 10 jours d'utilisation).
  • La commande est accompagnée d’un feuillet explicatif, d’une description sommaire de chacun des produits commandés ainsi que de conseils d’utilisation.

Une représentante de la division « Biospa » chez Zorah m’a confirmé que tous ces extras (échantillons gratuits + fiches de conseils personnalisés) sont automatiquement offerts pour chacune des commandes effectuées en ligne. Une délicate attention qui rend leur service agréablement distinctif.

 

Envie de découvrir la biocosmétiques à votre tour? Cliquez ici pour accéder à la boutique en ligne et profiter de 20% de rabais sur votre premier achat.

 

Avez-vous aimé cet article? Des questions sur les produits ou des commentaires? Écrivez-moi; ce sera un réel plaisir pour moi de vous aider et même de vous conseiller les bons produits pour votre type de peau.

©2018 par Annie Banville - Magicienne de la beauté & du bien-être.