La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

« Comment se maquiller en 5 minutes avec Zorah biocosmétiques » par Annie Banville

Posté le 16/08/2018

 

Zorah biocosmétiquesQu’on se le dise: le maquillage permanent c’est la vie!

Mes clientes font appel à moi parce qu’elles recherchent la simplicité dans leur rituel du matin. Elles désirent rehausser leur beauté de façon fraîche et sereine sans compromis. Grâce au maquillage permanent, il est possible de compléter sa routine beauté en 5 minutes top chrono! [ cliquez ici pour voir le tutoriel ] Comment faire? Comment « glamouriser » son maquillage permanent pour les grandes occasions sans trop le cacher? Quels produits utiliser pour les cils, le teint? Ce sont des questions tellement pertinentes, parce que nous les femmes, ce qu’on désire vraiment, c’est simplement se sentir belles et bien dans notre peau en toutes circonstances.                                    

À propos de Zorah biocosmétiques

Zorah biocosmétiques est une entreprise québécoise qui s’est donné comme mission d’offrir des produits haut de gamme et de haute performance mais en utilisant que des ingrédients biologiques, écologiques et équitables. Je pense avoir trouvé une magnifique alliance entre simplicité, confort et soins. Du maquillage facile d’utilisation et qui prends soin de notre peau dans un même geste? On aime ça, surtout quand ils sont si accessibles et abordables. Pour magasiner vos produits Zorah directement en ligne, cliquez ici: [ Boutique ]

 

L’huile d’argan (connue au Maroc sous le nom d’huile précieuse) est l’ingrédient phare de la gamme.

J’ai testé pour vous 6 produits somptueux Zorah que je considère essentiels dans votre trousse à cosmétiques pour effectuer facilement et avec douceur votre mise en beauté. Ce sont des produits tout indiqués pour les matins pressés ou pour mettre naturellement en lumière votre maquillage permanent.

 

Voici mon avis sur les 6 produits testés:

 

Lire la suite »

« Le maquillage permanent & la santé de la peau » par Annie Banville

Posté le 05/08/2018


Le maquillage permanent & la santé de la peau.Parce qu’on me questionne souvent sur ce sujet que je trouve bien passionnant (je l’avoue), il y a longtemps que j’ai envie de vous parler de cicatrisation. Cette dernière est la principale responsable de l’apparence finale de votre maquillage permanent, celle-là même qui évolue durant le cycle de 28 jours que prend votre peau pour se régénérer complètement. Voilà donc une excellente raison pour s’y intéresser un peu.

 

[ Chaque personne est unique ]

Le maquillage permanent n’est pas une science exacte parce que votre peau est unique. En considérant que la réussite de votre maquillage permanent est relative à la qualité de votre peau (et donc de sa santé) je me suis dit que, pour maximiser votre investissement, certaines notions méritent d’être mises en lumière.

 

[ Nous avons beaucoup à apprendre de la façon dont la médecine traditionnelle chinoise aborde la santé ]

J’ai d’abord eu l’idée de créer un parallèle ludique entre la santé de votre peau et les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise (le métal, l’eau, le bois, le feu & la terre) simplement pour mettre des couleurs dans cet article. Mais au fil de mes recherches sur cette médecine vieille de plus de 6000 ans (c’est pas rien), je me suis aperçue que mon idée était loin d’être folle, au contraire! À ma grande surprise, il existe bel et bien un lien (très documenté) entre la santé et les 5 éléments de la nature.

 

 Voici donc les 5 éléments qui optimisent la bonne cicatrisation du maquillage permanent:

 

Lire la suite »

« Comment les huiles essentielles peuvent transformer votre vie » par Annie Banville

Posté le 07/07/2018

 

Prendre soin de soi est à mon avis, le geste le plus important à poser au quotidien afin d’atteindre le bien-être absolu. 

Je me souviens d’une époque où je me suis deconnecté de moi-même au point de me fragiliser le coeur, le corps et l’esprit à coup de produits trop forts pour ma peau, d’habitude alimentaire malsaine et de produits chimiques omniprésents dans mon environnement. J’ai eu le privilège d’être accompagnée par une femme en or (ou ange?) afin de pratiquer le début d’une reconnexion avec ma petite fille intérieure. Elle m’a montré que la douceur est la clé du bonheur; être à l’écoute de son corps, prendre soin de sa beauté et de sa santé, se nourrir sainement sont toutes des façons de s’octroyer des instants de douceur et de connexion à notre véritable essence. Les huiles essentielles sont devenues aujourd’hui mes alliées les plus puissantes pour y arriver. C’est motivée par l’envie de vous inspirer à mon tour à prendre soin de votre beauté de façon saine, que je vous partage mes précieuses découvertes. (Une sorte de Donnez au suivant).

 

Ma définition des huiles essentielles?

Elles sont ce que la nature à de meilleur à nous donner. 100% naturelles et hautement énergétiques, ces huiles précieuses sont des concentrés du système immunitaire des plantes. Imaginez leur bienfaits sur le coeur, le corps et l’esprit... parce que oui, on peut réellement les utiliser pour solliciter tous nos sens, doucement, naturellement et sans aucun produit chimique.

 

Voici comment les huiles essentielles enrichissent ma vie aujourd’hui et comment elles peuvent faire de même pour vous:

 

Lire la suite »

« Le maquillage permanent sans douleur » par Annie Banville

Posté le 06/06/2018

Le maquillage permanent sans douleur; Mythe ou Réalité?Le maquillage permanent sans douleur; Mythe ou Réalité?

Si le maquillage permanent s’est avéré être un traitement bien douloureux il y a quelques années, il en est devenu autrement dans la dernière décennie grâce aux nouvelles technologies et produits qui ne cessent de s’améliorer.

  

Vous connaissez peut-être une personne de votre entourage ayant vécu une expérience difficile de micro-pigmentation? Rassurez-vous; une méthode éprouvée a été développée par ma mentor et c’est avec une grande fierté que j’applique ses précieux enseignements (depuis maintenant 8 ans) tous les jours dans le cadre de mon travail. Je me suis aperçue que ne pas faire mal est un art qui combine différentes étapes ô combien appréciées par les clientes, même s’il peut en induire une durée de soin légèrement plus longue.

  

Donc, un maquillage permanent sans douleur c’est possible? Oui mais... sous certaines conditions. Voici les 4 plus importantes:

 

Lire la suite »

« Le soleil, ami ou ennemi? » par Annie Banville

Posté le 05/05/2018

Soleil et maquillage permanentSoleil et maquillage permanentCe n’est pas un secret; la couche d’ozone est plus mince, elle a des trous et ne nous protège donc plus suffisamment contre les rayons néfastes du soleil. Dans cet optique, il est devenu nécessaire aujourd’hui de protéger notre peau avec des écrans solaires.

Mais est-ce vraiment un comportement davantage santé pour la peau que de combattre cette lumière naturelle et essentielle à la vie à coup de crèmes solaires contenant des ingrédients douteux? 

La question est complexe mais il n’existe qu’une vérité absolue sur laquelle toutes les études s’entendent: c’est la brûlure du soleil qui est dangereuse et non une exposition quotidienne responsable. Au contraire, un peu de bon sens sous le soleil peut contribuer énormément à la santé comme pour une plante qui s’en nourrit pour grandir. D’ailleurs, c’est notre bel astre doré qui nous fournit le meilleur apport en vitamine D. Cette précieuse vitamine dynamise le système immunitaire, apporte une incroyable sensation de bien-être, réduit le sentiment dépressif, l’ostéoporose et les maladies cardiaque! Pour fabriquer la vitamine D, il est nécessaire d'obtenir tous les jours une dose minimum de soleil. 

 

Parallèlement, il faut savoir que les crèmes solaires ne sont pas toutes sécuritaires. Certaines sont instables, contiennent des allergènes ou traversent carrément la barrière de la peau.

 

Lire la suite »

« Les mots qui font du bien » par Annie Banville

Posté le 22/03/2018

Annie Banville blog

Je me rappelle que toute petite, j’étais fascinée par les émotions cachées derrière le masque que l’on s’oblige de porter chaque jour pour se composer une personnalité forte et courageuse. Je passais l'heure du dîner entière à la cafétéria à observer les autres; j’entrais dans une sorte de bulle si bien qu’on me qualifiait d’éternelle lunatique. J’ai vu le pouvoir qu’un simple mot pouvait engendrer; changement de posture, de regard ou d’expression faciale. En une fraction de seconde, les mots peuvent radicalement changer notre énergie. Ils peuvent soit vous tirer vers le bas, soit vous donner l’envie de déplacer des montagnes. 

Les messages qu’on porte aux autres ou à soi-même sont de véritables petits bijoux à ne pas sous-estimer; ils sont porteurs d’une énergie surprenante. 

 

Il y a environ 1 an, je suis tombée sur un livre qui a tout doucement boulversé ma vie. J’aimerais vous partager cette nouvelle philosophie que j’y ai découvert afin de peut-être vous sensibiliser aussi à l’importance de prendre chaque jour un temps pour soi et surtout de prendre conscience du pouvoir des mots. 

Lire la suite »

©2018 par Annie Banville - Magicienne de la beauté & du bien-être.